Une activité physique régulière est efficace pour lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression et même les addictions.
Des recherches menées montrent qu’une activité physique régulière joue un rôle préventif, en limitant le risque de survenue de la maladie mentale.
Le sport améliore aussi les symptômes après l’apparition de la pathologie et réduit le risque de rechute, en favorisant la vascularisation du cerveau, bouger accentue aussi le développement cérébral de l’enfant et réduit le déclin cognitif à partir d’un certain âge, toutes les disciplines entraînant une dépense d’énergie jouent ce rôle protecteur.
Neurotransmetteurs
Le sport augmenterait l’activité de neurotransmetteurs dans des zones cérébrales contrôlant les émotions, lorsqu’on entraîne son corps, on stimule son cerveau, de nos jours la preuve grâce à la neuro-imagerie.
Le sport doit devenir maintenant une des priorités de vie dans votre planning
Les 10 bienfaits psychologiques du sport :
- Diminution de la pression
- Mieux se porter socialement
- Une meilleure confiance en soi
- Meilleur résistance à la souffrance
- Lutter contre une dépendance
- Diminuer l’anxiété et canaliser l’énergie
- Capacités intellectuelles performantes
- Résister à la dépression
- Un esprit sportif
- Mieux s’accepter
Retrouvez vite nos vidéos en ligne pour démarrer enfin votre premier entraînement, nos coachs vous guiderons dans votre séance avec des conseils pratiques pour vos objectifs de fitness et booster votre motivation.
L’équipe d’Esprit Boxe Fitness